1- Il y a bien longtemps (Cas/Ben)

Page 1 of 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Next

Go down

1- Il y a bien longtemps (Cas/Ben)

Post by Mary on Sat 16 Jun - 17:51

Cet univers alternatif commence dans un monde en pleine révolution industrielle. Tout le monde ne jure que par l'énergie au charbon, les trains, bateaux à vapeur et ampoules électriques étant les dernières inventions marquantes de ces dernières années. A vrai dire, les rues étaient encore mal éclairées, surtout de nuit. Ce qui n'était pas pour déplaire aux monstres, qui proliféraient encore dans l'ombre, échappant encore grandement aux interventions des chasseurs.
Castiel n'était pas là pour une histoire de monstres, non. Il se promenait pourtant seul, de nuit, semblant même chercher quelque chose. Il avait cru comprendre qu'une cachette d'Hommes de Lettres se trouverait dans les parages, et que ce serait ici qu'aurait été caché un artefact du Paradis, subtilisé à l'une de ses soeurs avant qu'elle ne soit abattue.
Mary
Potato queen

View user profile

Back to top Go down

Re: 1- Il y a bien longtemps (Cas/Ben)

Post by Mat on Sat 16 Jun - 17:58

Ben était un vampire d'un âge plutôt respectable : 200 ans environ, une vie passée dans l'ombre... et pourtant il commençait à se tailler une petite réputation : déjà, parce que c'était un solitaire depuis le début; ensuite parce qu'il lui était arrivé de tuer un ou deux nids complets quand ceux-ci l'avaient agressé sans raison. Il était presque devenu une légende, celle d'un vampire puissant extrêmement cruel et qui se moquait de tous et de tous. Et pourtant.
Pourtant il n'était pas cet être que tout le monde décrivait. Si durant sa vie humaine, il n'avait pas manifesté beaucoup d'intérêt pour les études, il s'était rattrapé depuis. Son père, marchand, intellectuel, avait d'ailleurs commercé un temps avec les Hommes de Lettres, dont Ben avait retrouvé un vieux grimoire avec une adresse notée dedans. Et par curiosité, il s'y était rendu, une petite faim au ventre quand même

God

View user profile http://zaship.bbactif.com

Back to top Go down

Post by Mary on Sat 16 Jun - 18:14

Castiel finit par trouver quelle brique il lui fallait actionner dans le mur pour faire apparaître la serrure, mais pesta lorsqu'il se rendit compte qu'un sceau à l'intérieur empêchait un ange d'entrer. Il jeta un bref coup d'oeil autour de lui, puis apposa sa main sur la porte. Ses yeux s'illuminèrent d'une lueur bleutée, alors qu'il s'attaquait au sceau lui-même.
Mary
Potato queen

View user profile

Back to top Go down

Post by Mat on Sat 16 Jun - 18:16

Ben sourit lorsqu'il finit par arriver dans la bonne rue, et s'avança vers la porte, avant de s'arrêter, interdit. "Eh, vous ! Vous faites quoi !" Discrétion ? Zéro

God

Back to top Go down

Post by Mary on Sat 16 Jun - 18:27

Castiel cessa aussitôt sa manoeuvre, et tourna la tête vers Ben, sourcils froncés, la lueur dans ses yeux s'estompant rapidement. Mais le vampire l'avait probablement vue. "... Je pourrais vous poser la même question," répondit-il sur la défensive.
Mary
Potato queen

View user profile

Back to top Go down

Post by Mat on Sat 16 Jun - 18:34

Ben leva l'index et se rendit compte que oui. Il avait réagi et il n'aurait pas du. Quand il laissait l'émotion parler, ça ne finissait jamais bien. "... Je cherche mon chemin. Et je crois que vous êtes... devant la porte que je cherche" fit-il prudemment

God

Back to top Go down

Post by Mary on Sat 16 Jun - 18:42

Castiel resta méfiant, mais... Peut-être pourrait-il profiter de la situation, pour n'avoir à blesser personne. "En avez-vous la clé ?" demanda-t-il presque nonchalamment à Ben, en s'écartant. Il sentait bien qu'il n'était pas humain, mais il pourrait certainement passer les premiers sceaux pour lui.
Mary
Potato queen

View user profile

Back to top Go down

Post by Mat on Sat 16 Jun - 18:50

Ben hocha la tête, portant une main à sa poche. "Vous voulez que je vous fasse entrer ? Qui me dit que vous êtes un ami ?"

God

Back to top Go down

Post by Mary on Sat 16 Jun - 18:56

"Le fait que je doute qu'un vampire appartienne à l'ordre des Hommes de Lettres. Ce qui nous place en quelque sorte dans le même camp," lui répondit Castiel, sans aucune animosité. A vrai dire, il était même curieux.
Mary
Potato queen

View user profile

Back to top Go down

Post by Mat on Sat 16 Jun - 19:00

"..." Ben fronça les sourcils, se crispant légèrement. Comment est-ce qu'il... "Vrai. Mais mon père les connaissait" finit-il par répondre en soupirant. "Mais je ne peux pas vous faire rentrer sans y réfléchir à deux fois. Le jour ne va pas tarder à se lever, je dois rentrer : retrouvons nous demain ici à la tombée de la nuit, d'accord ?"

God

Back to top Go down

Post by Mary on Sat 16 Jun - 19:04

Castiel fronça légèrement les sourcils. Pouvait-il faire confiance à cet homme ? Après tout, il n'avait pas vraiment le choix, les sceaux étaient plutôt puissants... Il soupira. "Je suppose que je n'ai rien à perdre à vous attendre."
Mary
Potato queen

View user profile

Back to top Go down

Post by Mat on Sat 16 Jun - 19:05

"Merci" Ben eut l'air soulagé, jetant un regard au ciel. "Et vous en profiterez peut être pour me dire ce que vous êtes ? Et ce que vous cherchez ?"

God

Back to top Go down

Post by Mary on Sat 16 Jun - 19:13

"Demain," lui répondit Castiel, craignant que la révélation ne fasse fuir Ben. Et il le lui avoua, d'ailleurs. "Je tiens à m'assurer que nous nous reverrons, avant cela."
Mary
Potato queen

View user profile

Back to top Go down

Post by Mat on Sat 16 Jun - 19:17

"Je comprends. Alors à demain" Le vampire le salua de la tête, avant de se fondre dans l'ombre.

Mais le lendemain, Castiel ne trouva personne à l'attendre dans la ruelle. Lorsqu'il se dirigea sans doute vers la porte, il la découvrit défoncée, du sang maculant le parvis puis les murs des couloirs qu'il allait parcourir. Quelques corps défigurés trainaient encore, et caché dans un coin, un unique survivant, visiblement traumatisé, qui tremblait de peur encore

God

Back to top Go down

Post by Mary on Sat 16 Jun - 19:18

Castiel fronça les sourcils, et se glissa dans l'ouverture, car, heureusement pour lui, le sang sur les murs avait désactivé les sceaux le concernant. Il s'accroupit près du dernier survivant. "Qui est entré ici ?" demanda-t-il, le ton grave.
Mary
Potato queen

View user profile

Back to top Go down

Post by Mat on Sat 16 Jun - 19:27

L'Homme de Lettres se tassa un peu plus dans son coin, fuyant clairement le regard de l'ange. "Un m... un monstre" finit-il par souffler, blanc comme un linge. "I...il m'a laissé en... en vie pour que je serve de mes...message"

God

Back to top Go down

Post by Mary on Sat 16 Jun - 19:28

Le visage de Castiel se fit plus dur. "Où est-il allé ?" demanda-t-il, son ton se faisant plus urgent. S'agissait-il du vampire qu'il avait croisé la veille, vraiment ?
Mary
Potato queen

View user profile

Back to top Go down

Post by Mat on Sat 16 Jun - 19:33

L'humain secoua la tête, visiblement ignorant de la question. Il pointa du doigt la salle où les Hommes de Lettres cachaient leurs trésors. Celui de l'ange serait sans doute encore là, en revanche une petite boite gisait sur le sol. On y sentait encore la magie s'en émaner, et il pourrait suivre cette trace

God

Back to top Go down

Post by Mary on Sat 16 Jun - 19:37

De plus en plus inquiet, Castiel récupéra l'artefact qu'il était venu chercher, et le rangea dans son manteau. Cependant, il se pencha sur la petite boîte, qu'il observa un instant, avant de suivre effectivement cette trace.
Mary
Potato queen

View user profile

Back to top Go down

Post by Mat on Sat 16 Jun - 19:43

Et il retrouva Ben dans les ruines d'une maison, se débarrassant juste de sa chemise couverte de sang avant de s'étirer le dos, dévoilant des muscles parfaitement bien dessinés. Le vampire ne l'avait apparemment pas repéré. Pas encore

God

Back to top Go down

Post by Mary on Sat 16 Jun - 19:49

Le regard de l'ange s'attarda peut-être un instant sur le dos de Ben. Mais il ne pouvait plus se permettre de sous-estimer ce vampire. Castiel sortit sa lame de son manteau en s'approchant de lui. "Ainsi donc, nous ne sommes peut-être pas du même camp," constata-t-il à voix haute.
Mary
Potato queen

View user profile

Back to top Go down

Post by Mat on Sat 16 Jun - 19:51

"Non sans doute pas" fit Ben tranquillement, se tournant vers Castiel alors qu'il ajustait une bague à son doigt. "Si vous êtes un ami ou un allié de ces monstres, nous n'allons pas nous entendre"

God

Back to top Go down

Post by Mary on Sat 16 Jun - 20:01

Castiel resta pensif. Après tous, les Hommes de Lettres étaient loins d'être ses alliés, étant donné qu'ils le considéraient comme un être surnaturel, et n'avaient pas hésité à tuer feu son amie... "Pourquoi ce massacre ?" demanda-t-il néanmoins à Ben, voulant comprendre.
Mary
Potato queen

View user profile

Back to top Go down

Post by Mat on Sat 16 Jun - 20:05

"..." Ben baissa les yeux sur la bague qu'il venait de mettre et leva la main pour l'exposer à la lumière de la chandelle qui brûlait dans un coin. "Cette bague appartenait à une sorcière. Pas une sorcière très puissante. En fait, elle touchait si peu à la magie qu'on aurait très bien pu la prendre pour une humaine. Mais elle avait un trésor, précieux et rare. Si précieux qu'il était convoité par les Hommes de Lettres"
Le vampire baissa la main, jetant un regard à sa chemise tâchée de sang. Pas un regret ne se lisait dans son regard. Mais il n'y avait pas non plus cette étincelle de joie malsaine qu'on retrouvait chez les monstres habituelles qui hantaient la nuit. "Mais elle ne voulait pas la leur donner. Alors un jour, ils ont provoqué un terrible accident sur la route. Et sur le corps encore chaud, ils ont volé cette bague, pour la cacher dans un de leur repère. Loin de tout, loin des monstres qui pourraient convoiter son pouvoir"

God

Back to top Go down

Post by Mary on Sat 16 Jun - 20:14

Le regard de Castiel s'adoucit. "Je suppose que tu connaissais cette femme," lui dit-il, d'un ton doux. Il n'allait pas en vouloir à Ben. Après tout, cette organisation était un fléau.
Mary
Potato queen

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 1 of 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Next

Back to top

- Similar topics